Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-27T14:17:00+02:00

Sal ! Quand tu nous tiens !!!!!!

Publié par valerie

Bonjour

 

 

Et oui, je suis toujours sur mes sals en cours. Je n'ai pas l'impression d'avancer mais quand même.......un petit peu !!!!!!

 

Allez !!! C'est parti !!!!

 

Notre sampler à sandrine et moi. Nous voici ici.

 

La toile de sandrine :

9.jpg

 

Et la mienne :

blog-001-copie-13.JPG 

 

La suite du sal "thé" du forum les fées du chas :

blog-001-copie-14.JPG Comme ma toile est très claire, j'ai changé le blanc par du jaune. Et finalement, j'ai enlevé les points de noeud que je remplacerai par des perles.

 

Une belle avancée mais toujours en retard du "café" sur le même forum : blog-010-copie-5.JPG

 

Plein de choses de terminées pour mon échange de juin.

Pas de photos !!!! Non ! Non !

 

 

Et une belle expérience de teinture de toiles au café et au thé fruits rouges.

J'ai d'abord teinté ma toile "au jus" comme tout le monde et ensuite j'ai éparpillé mon marc de café sur la toile et je l'ai brossé.  Pour finir, j'ai pressé mon filtre usagé pour obtenir des gouttes. J'ai laissé sécher ma toile au soleil, rebrossé ma toile séche pour faire tomber les ch'tis grains de café et repassage vapeur pour fixer les taches.

Moi qui fait une crise de nerf quand je tache une toile en cours, je le fais exprès maintenant. Si si, j'ai déjà jeté des broderies en cours à la poubelle parce qu'une micro-tâche ne voulait pas s'enlever !!!!

 

Toile de coton blanche 12 fils trop fluide à mon goût qui s'est endurcie comme le lin. Je préfère et j'adooore le résultat. Heureusement que j'adore, j'ai teinté un coupon d'1 mètre !!!!

 

Allez ! Les photos !

 

Vue d'ensemble avec un petit coupon pour voir la différence avant/après :

teinture-toile-cafe.JPG 

Et de plus près, la couleur est plus proche du vrai :

blog-002-copie-11.JPGJe me vois très bien broder mes grilles nimue et la collection "soizic" (anagram diffusion)sur cette toile......

 

J'ai procédé de la même façon avec les sachets de thé fruits rouges : 

teinture-toile-the-fruit-rouge.JPG blog-015.JPG

Le résultat est moins prononcé que le café 

 

Et là, j'ai utilisé un sachet de thé comme d'1 pinceau sur une chute de toile aïda 5,5 :

echange-sandrine-jour6-fond.JPG 

 J'aime beaucoup aussi. J'ai déjà  utilisé ce morceau pour....... une broderie ??? Et bien non, même pas....... Quoi alors ????  Vous le saurez en juin......... chuuuuuuuuuut. C'est une photo mystère pour toi sandrine !!!!!!!  

 

 

A bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
<br /> adorable !<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De très belles avancées, bravo les filles !! Et bravo également pour ton expérience de teinture !! Le résultat à l'air bien sympa !! Vivement les petites croix sur ces belles toiles !! Gros bisous<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu t'amuses bien en ce moment avec tous ses tests... réussis ! Biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> fallait osé teinté tes toiles et tu l'as fais bravo<br /> <br /> belle avancée à toutes deux<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore les toiles tintées, c'est super joli....<br /> bravo pour les sals ...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> de très jolis sal !!! bon week end à toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations pour l'avancée de tes ouvrages. J'ai hâte de voir ta broderie sur ta toile teintée. Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup tes toiles teintées c'est une réussite !<br /> Bon courage pour tes sals<br /> bon week end<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tes ouvrages avancent joliment et bravo pour la toile,en effet elle s'accorde bien avec les modèles Nimue.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog