Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-31T08:40:00+02:00

Le phare aux mouettes 2

Publié par valerie

Bonjour

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai repris mon aiguille pour continuer mon phare.

Bon, on ne le voit pas encore mais ça viendra.

 

J'ai presque terminé la partie qui forme le sol. Maintenant, je vais continuer à droite de la broderie : la mer.

blog-014.JPG

 Grille de Soizic

 

 

Toile de lin 12 fils naturel et fils DMC préconisés. On brode généralement du 6 points avec 2 brins de mouliné mais les instructions du modèle précisent de ne broder qu'avec 1 seul brin.  Finalement la toile est parfaitement bien recouverte. Les couleurs ne sont pas fades ou atténuées comme je m'y attendais. Ca m'arrange bien, je n'aime pas broder avec 2 fils.

 

Il y a beaucoup plus de travail ( presque pas de toile non brodée) à faire par rapport au lutin mais cette broderie est beaucoup plus simple à réaliser finalement.J'ai fini par m'habituer au 3/4 et 1/4 de point. Il y en a partout mais ça ne me ralentit plus.

 

 

A bientôt

 


 

Ps : Nanou fête son 1/2 anniblog en offrant des petits cadeaux :

 

cadeau-pour-le-12-anniblog.jpg

Tirage au sort le 11 septembre.

je tente ma chance.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Et bé, tu avances bien !
Répondre
A
ces modèles sont vraiment très jolies, du coup j'ai fini par craquer sur le livre mais effectivement faut bien comprendre ses diagrammes, mais quand je vois tes broderies je me dis que vraiment ça<br /> vaut le coup<br /> <br /> Bisouxxxxxxx
Répondre
V
<br /> <br /> Je trouve aussi que ces modèles valent la peine !!!! Le résultat est tellement original et superbe ! Tu me montreras ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo pour ce joli début et bon courage pour la suite !!!!!!!!<br /> Bisous !
Répondre
N
moi aussi j adore les phares vivement la suite<br /> bisous bon après midi
Répondre
S
deja tout ça????<br /> BISOUS
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog